Au Château de Brissac en Anjou | Les plus belles destinations dans les vignobles de France – Le portail officiel de l’œnotourisme en France
Le “Géant du Val de Loire” comme on le surnomme, appartient à la famille des Cossé-Brissac depuis 1502. Une famille dont la devise « Virtute Tempore», du Courage et du Temps, est appliquée à la lettre par les actuels propriétaires, Charles-André et Larissa de Brissac, pour l’entretien et les rénovations du mastodonte. Car si l’extérieur impressionne, l’intérieur est à la hauteur, avec de riches décors, des meubles d’exception et un superbe théâtre Belle Époque. La visite se finit toujours par un tour au chai et dans les caves, le château produisant ses propres cuvées depuis le 16ème siècle. 26 hectares de Cabernet pour une production d’AOC très majoritairement rosée, assez typique de l’Anjou, avec des notes acidulées de cerise, de framboise et de groseille. Pour prolonger la magie, quelques chambres du château ont été réhabilitées en d’exceptionnelles suites d’hôtes. Une nuit royale qui n’a jamais aussi bien portée son nom.
Bons plans à proximité :
Le Petit Manoir : À Saint – Melaine – sur – Aubance, 20mn au sud d’Angers. Petite auberge de charme, dont le chef a obtenu le titre de Maître Restaurateur. Cuisine traditionnelle et régionale. Entrecôte au beurre rouge, Médaillon de lotte au Cointreau, poissons d’arrivage. Départ de 2 boucles de randonnée à 100m du restaurant.
Loire & Sens : Juigné – sur – Loire, à 15mn d’Angers. Hôtel Spa dans un ancien relais de chasse du XVIIème. 23 chambres et 12 suites confortables et lumineuses. Toutes disposent de terrasses privatives. Le restaurant sert une cuisine gastronomique moderne basée sur les produits de la mer et du terroir.