Halte romantique au Château Bélingard | Les plus belles destinations dans les vignobles de France – Le portail officiel de l’œnotourisme en France
La demeure familiale vous ouvre ses portes pour partager avec vous son histoire ainsi que celle de son terroir de Monbazillac et Bergerac. Les origines du château sont lointaines puisque son nom viendrait du celte belen garten, signifiant le jardin de Beleen, dieu du soleil et de la guerre. Partir sur les traces des druides celtes vous emmènera au détour d’un chemin auprès un mystérieux rocher taillé en forme d’autel de sacrifice, vieux de 3 000 ans.
Pour revenir à des activités plus classiques, la terrasse vous accueille pour profiter d’un moment de contemplation, ou encore durant la période estivale, pour savourer une planche de fromages et de charcuteries sur fond d’ambiance musicale. Les visites guidées vous permettront de découvrir le métier de vigneron et les vins grâce à une dégustation commentée. Alliant modernité, viticulture et histoire vous pouvez également découvrir en autonomie les vignes grâce aux explications d’un Dionysos digitale présent sur les tablettes tactiles prêtées par le domaine et qui réagit aux différents panneaux explicatifs répartit le long d’un parcours.
