Les Frères Moine invitent à une retraite spiritueuse | Les plus belles destinations dans les vignobles de France – Le portail officiel de l’œnotourisme en France

Les discrets Yann et Gabriel Moine ont à cœur de sans cesse renouveler leur vignoble d’une quarantaine d’hectares et de le faire fructifier à sa juste mesure. Comme ils le disent, ils sont poussés par « l’envie de produire des alcools sensibles, dans un esprit d’échange de savoirs et d’acceuil de qualité. »

Leur objectif ? Rendre visible l’invisible. Pour cela, ils proposent à leurs visiteurs une traversée dans le monde du cognac afin de leur faire découvrir des métiers en allant à la rencontre du mérandier, du tonnelier ou encore du bouilleur de cru.

Les deux frères mettent en avant aussi bien leurs cognacs que leurs pineaux des Charentes, notamment leur dernière création : un pineau produit grâce à une technique de macération carbonique pour d’incroyables arômes. Ils élaborent également des vins de pays, du gamay, du chenin et du colombard.